La caractéristique principale des machines à café automatiques est qu’elles font un café plus frais, car elles disposent d’une fonction de mouture automatisée du grain grâce à laquelle la machine vous sert un excellent café expresso. Cependant, lors de l’achat d’une cafetière automatique, vous trouverez un large éventail de marques et de modèles.
Il y a beaucoup de fonctionnalités à prendre en compte : la possibilité de personnaliser les préférences de café, qu’il dispose d’un système de mousse de lait, qui nous permet de mémoriser les utilisateurs et les types de préparation de café. Il faut également qu’il dispose de grands compartiments pour les grains de café et pour l’eau, qui permet la préparation de boissons décaféinées avec un système indépendant…
Tout dépendra de ce que vous recherchez dans une bonne machine. Pour faciliter l’achat de votre distributeur de café à Monaco, faites confiance à OPTIMAT. C’est une société spécialisée dans la mise à disposition de machines à café et distributeurs automatiques depuis plus de 30 ans. OPTIMAT, située à l’adresse 11 rue des açores 98000 Monaco, propose de nombreux modèles de cafetières de haute qualité au meilleur prix.
On retrouve sur le marché trois types de cafetières automatiques :
Avec une cafetière automatique, nous n’avons pas la possibilité de contrôler le processus d’extraction du café. De plus, le volume d’eau est programmé pour chaque tasse, c’est-à-dire que c’est la cafetière elle-même qui sait automatiquement quand l’extraction doit s’arrêter. Si vous ne voulez pas trop vous compliquer la vie et que vous voulez que votre café soit prêt d’une simple pression sur un bouton, une cafetière automatique est ce qu’il vous faut.
Une cafetière semi-automatique se caractérise par le fait qu’il y a une partie du processus qui doit être contrôlée manuellement par l’utilisateur. Cette partie est, plus précisément, le contrôle du débit d’eau qui doit être versé dans chaque tasse, elle consiste en quelque chose d’aussi simple que d’appuyer sur un bouton pour démarrer l’extraction et d’arrêter d’appuyer dessus pour arrêter l’extraction. Logiquement, ce détail signifie qu’il faut être vigilant pendant le processus pour éviter que le café ne sorte trop aqueux et une tasse qui déborde. Cette opération semi-automatique est ce que vous voyez normalement dans les cafés.
Enfin, il y a les machines à café super-automatiques. Le processus d’extraction fonctionne exactement de la même manière que dans les processus automatiques. Cependant, les machines à café super-automatiques sont équipées d’un mécanisme supplémentaire : le moulin. Et c’est parce qu’une partie super-automatique des grains de café dans le processus de brassage.
Si vous ressentez une prédilection particulière pour le café bien fait et que vous souhaitez acheter une cafetière automatique depuis un certain temps déjà, sachez qu’il y a plusieurs points en votre faveur pour finalement en choisir un :