La vente avec option de rachat avec Immosafe : que savoir ?
décembre 17, 2020
engager un avocat en droit de contrats
Les raisons d’engager un avocat en droit de contrats
janvier 12, 2021

Comment choisir des gants de boxe anglaise de qualité ?

gants de boxe anglaise

Critères de choix de gants de boxe anglaise de qualité

Il est vrai que la pratique d’un sport permet de rester en bonne santé. Toutefois, il est nécessaire de posséder l’équipement adéquat. Cela permet de se faire plaisir, d’éviter les accidents, voire d’améliorer les performances. Si l’on parle d’un sport noble comme la boxe, il existe certains équipements indispensables à sa pratique. Parmi ceux-ci, il faut notamment les gants.

Petit historique des gants de boxe

Il faut souligner que les gants de boxe existent depuis quasiment dès les débuts de cette discipline. Soit il y a 3 millénaires. À ce sujet, contrairement aux idées reçues, cet accessoire n’est pas destiné à protéger la personne qui reçoit des coups. Mais plutôt à protéger les mains, et notamment les os, de la personne qui les donne. Au fil des siècles, les gants de boxe se sont améliorés. C’est dans les années 1700 que Jack Broughton a inventé les gants de boxe modernes rembourrés. Ils ne deviennent obligatoires qu’en 1867. Depuis, les amateurs comme les professionnels cherchent à porter des gants de boxe anglaise de qualité.

Il est donc important de savoir comment distinguer des gants de boxe anglaise de qualité. En premier lieu, il convient de se pencher sur la matière avec laquelle ils sont fabriqués. Le cuir se démarque par sa finition de qualité et sa grande résistance dans le temps. Par conséquent, ils offrent une protection maximale à celui qui les porte. Ils conviennent pour les personnes qui pratiquent la boxe à un haut niveau et quotidiennement. Ensuite, il y a le vinyle qui s’avère assez confortable au toucher. De plus, il est très léger et offre aux boxeurs une sécurité optimale. Enfin, il y a le similicuir qui affiche une grande légèreté. Il est recommandé pour les personnes qui pratiquent cette discipline en salle ou chez elles, de façon occasionnelle.

Les autres critères de sélection

Il faut également tenir compte d’autres critères de sélection des gants de boxe anglaise de qualité. On parle notamment de la taille de ces derniers qui s’expriment en once (OZ). Pour information, cette dernière équivaut à 28,3495231 grammes. Par exemple, les hommes de moins de 50 kg peuvent opter pour des gants de 6 Oz. Cette taille monte à 8 Oz pour un poids de 51 à 63 kg. Contre 10 Oz pour un boxeur dont le poids oscille entre 64 et 74 kg. La taille de 12 Oz est recommandée pour les boxeurs de 75 à 90 kg. Et entre 14 et 16 Oz pour ceux de plus de 90 kg. Pour les boxeuses de moins de 60 kg, il faut prendre des gants de 8 Oz. En revanche, les gants de 10 Oz conviennent pour les boxeuses de plus de 60 kg.

Ensuite, il faut tenir compte du niveau du boxeur. Ainsi, le boxeur débutant s’exerçant 1 fois par semaine va opter pour des gants qui aèrent parfaitement sa paume. Ce qui signifie des gants qui renferme un empiècement de matières respirantes. C’est le cas de la matière micro perforée ou du mesh. Le gant équipé d’un revêtement épais comme du cuir ou du similicuir convient mieux pour un boxeur confirmé. Il suffit de demander conseil auprès des vendeurs pour trouver le gant qui s’adapte à votre niveau. De même, les chefs d’entreprises peuvent se tourner vers un cabinet comptable pour s’occuper de leur comptabilité. L’expert-comptable peut alors tenir une comptabilité régulière et légale. De plus, il peut donner de bons conseils sur différents domaines.