Comptable pour infirmière
Pourquoi engager un comptable pour infirmière dans votre cabinet ?
février 8, 2022
charnière pour porte battante
Quel est le rôle d’une charnière pour porte battante ?
mars 10, 2022

Comment vendre son or chez Affaires d’Or ?

Vendre son or

Vendre son or

Il est coutume de se rendre auprès d’une bijouterie pour acheter une bague ou un collier en argent ou en or. Cependant, l’enseigne peut aussi aider les particuliers à se débarrasser d’un accessoire en or.

Vendre son or à Nice

La revente d’or ou d’un lingot constitue un bon moyen pour rentabiliser les accessoires précieux qui remplissent nos tiroirs. Parmi les objets en or pouvant être revendus, il y a :

  • Les bagues
  • Les colliers
  • Les pièces
  • Les lingots

Comme partout en France, la vente d’or à Nice peut se faire auprès d’une société spécialisée. Toutefois, mieux vaut vendre auprès d’une bijouterie telle que Affaires d’Or pour obtenir le meilleur prix. La première chose à faire consiste à s’assurer qu’il s’agit bien de l’or. Pour tester l’authenticité de l’objet, il faut utiliser un aimant. Il est impossible que l’accessoire soit en or s’il est attiré par l’aimant. Ensuite, il faut se rendre auprès de la bijouterie pour une évaluation. Un professionnel se charge de fixer un prix en fonction de la qualité et du carat. La valeur d’un or 18 carats 750 millièmes est différente de celle de 9 carats 375 millièmes. Bien évidemment, un simple particulier a du mal à définir le prix de ses bijoux et peut être facilement arnaqué. C’est la raison pour laquelle la vente doit se faire auprès d’un expert intègre et honnête. Enfin, la transaction se solde par le paiement. La bijouterie n’a pas le droit de payer le vendeur en cash depuis 2011.

Vendre son bijou en ligne : est-ce que c’est conseillé ?

Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ont une alternative pour vendre leur or. En effet, de nombreuses entreprises proposent actuellement le service de reprise d’or en ligne. La procédure est assez similaire à une vente auprès d’une bijouterie. Il y a le test par l’aimant, l’évaluation du prix et le paiement. Toutefois, vu que le client n’a pas les équipements nécessaires pour réaliser le test chez lui, il faudra expédier l’objet. L’entité estime la bague ou le collier en ligne et en direct par visioconférence. L’expertise à distance se fait en présence d’un expert. Plusieurs avantages découlent de cette offre. Il y a la rapidité de la vente puisque l’argent sera envoyé immédiatement si les deux parties sont en accord. Ensuite, cette solution offre une grande discrétion. Enfin, il n’est plus nécessaire de se déplacer. Par contre, il est assez difficile d’envoyer son objet précieux à un inconnu. C’est pourquoi il faut choisir une bijouterie de confiance comme Affaires d’or pour éviter les arnaques.