Courtage immobilier
3 choses à savoir sur le courtage immobilier
novembre 17, 2022

Eclairage LED horticole : 3 choses à savoir

Eclairage LED horticole

Depuis plusieurs années, les innovations technologiques participent grandement au développement des cultures. On retrouve aujourd’hui plusieurs techniques telles que les éclairages LED qui s’avèrent être des solutions viables pour les cultures horticoles entre autres. Ils font l’objet de notre étude, et dans les prochaines lignes, 3 choses à savoir sur l’éclairage LED horticole.

Quels sont les bienfaits des LED horticoles ?

Il existe un grand nombre d’avantages qui découlent de l’usage d’un éclairage LED horticole. Dans un premier temps, il faut dire que l’installation de ces équipements est assez simple. Ils sont en général fournis avec des outils de fixation qui peuvent s’adapter à votre structure. Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de solliciter l’aide d’un professionnel pour effectuer le montage. Deuxièmement, les matériels professionnels pour l’éclairage des cultures consomment peu d’électricité. Il s’agit d’une solution des plus avantageuses pour réduire les dépenses énergétiques d’une structure dont la facture en eau est assez importante. Aussi, les installations LED horticoles ont une durée de vie pouvant atteindre les 100 000 heures.

Comment les choisir ?

L’utilisation régulière des éclairages LED horticoles est d’un avantage certain pour les cultures. Pour tirer le meilleur profit des bienfaits précités, il est notoire de choisir les équipements de manière objective. Pour ce faire, le premier aspect à prendre en compte est le type de culture. Selon qu’elle est en intérieur ou à l’extérieur, il faudra utiliser le matériel adapté pour obtenir des résultats probants. Pour un espace intérieur de 16 m², il est conseillé d’installer des lampes d’une puissance maximale de 40 W. Quant à une superficie supérieure à 140 m², vous pouvez choisir des modèles de 560 W.

Outre la puissance de l’éclairage, il est important de considérer le facteur de la température. En effet, les plantes possèdent généralement des spécificités propres à des saisons. Pour leur assurer un développement continuel, il faut donc ajuster le choix des luminaires en fonction de cet aspect.

Où s’en procurer ?

Les éclairages LED horticoles sont des matériels essentiellement destinés à l’usage professionnel. Par conséquent, il faut se rendre auprès d’un spécialiste du domaine pour s’en procurer. Il en existe justement plusieurs à travers la France qui proposent des solutions viables dans leurs boutiques. Visiter l’une de ces enseignes vous permettra alors de trouver des produits de qualité. On peut citer entre autres le modèle luminaire intraculture vertical. D’une efficacité scientifiquement prouvée, ce dispositif favorise la croissance naturelle des végétaux tels que les tomates ou les concombres. Ce type de développement permet aussi à ces plantes d’avoir un goût plus savoureux à la récolte. Auprès d’un spécialiste, il vous sera également possible d’acheter des articles complémentaires pour mieux contrôler l’évolution des cultures. Il s’agit notamment des produits tels que :

  • le boîtier de pilotage ;
  • les capteurs photosensibles ;
  • un logiciel de gestion agro-climatique.

Si vous trouvez une enseigne qui dispose d’un site internet, vous pourrez directement y passer vos commandes sans vous déplacer. D’ailleurs, il vous sera possible d’accéder à un service supplémentaire avec la demande de devis. En clair, cette option vous permettra d’évaluer le coût d’une éventuelle intervention pour l’installation de vos équipements.

EMI
EMI