goodies publicitaires
Bonnes pratiques pour faire de vos objets publicitaires un levier marketing
janvier 31, 2024
signalisation routière
L’importance de la mise à jour des panneaux de signalisation
février 8, 2024

Pourquoi opter pour le télésecrétariat médical ?

telesecretariat

telesecretariat

Les secrétaires virtuelles à distance peuvent être un outil précieux pour les médecins qui souhaitent améliorer les soins de santé qu’ils prodiguent à leurs patients et rationaliser les processus administratifs.

Cependant, de nombreux médecins ne sont pas encore pleinement conscients des avantages exceptionnels qu’offre une assistante médicale à distance par rapport au choix plus traditionnel d’avoir quelqu’un au bureau. Si la familiarité d’une secrétaire sur place peut être rassurante, les avantages d’une secrétaire à distance sont inestimables, et nous sommes là pour en souligner quelques-uns.

Concentrez-vous sur ce que vous faites le mieux et rentrez chez vous plus tôt

Lorsque vous avez une ou plusieurs assistantes à distance dans votre équipe, vous pouvez facilement externaliser les tâches administratives répétitives afin de vous concentrer sur votre profession. Chaque minute que vous déléguez à une télésecrétaire médicale peut être réinvestie comme vous l’entendez. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de rester tard pour terminer la paperasserie après les heures de travail. Vous pouvez terminer votre journée de travail à 17 heures et rentrer chez vous pour retrouver votre famille, au lieu de rester jusqu’à 20 heures.

Cela signifie également que vous pouvez vous concentrer sur des activités génératrices de revenus plus importantes et tirer le meilleur parti de votre temps. Il y a des tâches que vous êtes seul à pouvoir accomplir – c’est sur elles que vous devez vous concentrer. Pour cela, optez pour le service de Télésecrétariat MLG ! Ce dernier peut prendre en charge votre gestion administrative, votre accueil téléphonique, la gestion d’agenda…

Réduire les frais généraux par rapport à un assistant en personne

L’intégration d’un nouvel assistant dans le bureau est coûteuse. Même si le coût est inférieur à la valeur de votre temps, vous devrez quand même payer :

  • Un salaire plus élevé pour compenser l’augmentation du coût de la vie
  • Les impôts et les avantages sociaux (en fonction de la taille de votre cabinet)
  • Des congés payés (en fonction de l’état)
  • L’espace de bureau et l’équipement
  • Le recrutement, l’intégration et la formation – surtout si vous ne pouvez pas trouver de talents locaux possédant exactement les compétences dont vous avez besoin.

Or, avec le service de Télésecrétariat MLG, vous bénéficiez des prestations sans engagement de durée et qui sont résiliables à tout moment.

Une meilleure concentration sur les soins aux patients

En confiant les tâches administratives à des professionnels compétents à distance et en bénéficiant d’une assistance administrative médicale virtuelle, les médecins peuvent se libérer des distractions qui leur font perdre du temps. Ils peuvent ainsi canaliser leur expertise et leur attention vers la fourniture de services médicaux personnalisés et de premier ordre qui ont un impact direct sur les résultats pour les patients.

Par conséquent, les soins aux patients sont considérablement améliorés, ce qui favorise le renforcement des relations médecin-patient, accroît l’efficacité des traitements et, en fin de compte, améliore la satisfaction globale des patients.

Sécurité des données et conformité

Les secrétaires virtuelles à distance connaissent bien les subtilités de la protection des données et appliquent des mesures strictes pour se conformer aux réglementations. Cela signifie que les données sensibles des patients sont traitées et stockées avec la plus grande sécurité, ce qui réduit le risque d’accès non autorisé ou de violation pouvant avoir des conséquences juridiques.

En confiant cette responsabilité à des professionnels virtuels, les cabinets médicaux peuvent maintenir une barrière solide contre les fuites de données potentielles, les cyberattaques et autres atteintes à la sécurité susceptibles de compromettre la confiance des patients et la réputation du cabinet médical. Cette approche renforcée de la gestion des cabinets médicaux virtuels garantit une confidentialité et une conformité optimales à une époque où la sécurité des données est primordiale.