Présentation entreprise : Achat d’or à Nice pour un investissement sûr

Annonce légale pour augmentation de capital de l’entreprise
avril 20, 2019

Présentation entreprise : Achat d’or à Nice pour un investissement sûr

achat or Nice

achat or Nice

L’or, un investissement sûr

 

Depuis des siècles, l’or constitue une valeur refuge dans la mesure où il possède un caractère universel. C’est pourquoi il est très fiable non seulement pour les particuliers, mais également pour les établissements financiers. Il s’agit donc d’un investissement sûr et dont la valeur ne se détériore pratiquement pas, tout comme l’immobilier. En effet, le métal jaune dépend beaucoup moins des politiques monétaires et financières des États, par rapport aux autres placements. Et en cas de besoin, il est facile de vendre votre or afin d’obtenir des liquidités rapidement.

 

Vendre votre or en toute sérénité

 

En France, ceux qui souhaitent acheter de l’or doivent se tourner vers les professionnels dans ce domaine. Dans le cas où votre banque propose ce genre de service, vous pouvez directement vous adresser à votre conseiller clientèle afin qu’il vous indique la démarche à suivre. Vous pouvez également vous rendre dans un bureau de numismatique et de change ou chez un courtier spécialisé pour acheter de l’or. Car il convient de souligner que la vente et l’achat d’or est réglementé en France.

 

Il est possible qu’aujourd’hui, vous rencontriez des difficultés financières. Vous pouvez également avoir envie de vous débarrasser des bijoux en or que vous avez reçu en héritage ou qui vous ont été offerts par votre ex-mari. La façon la plus sûre pour le faire est de vous tourner vers un spécialiste en achat or Nice. En effet, ce professionnel est en mesure d’acheter vos pièces d’or, vos lingots d’or, ou encore vos bijoux en or, qu’ils soient en bon état, cassé ou en broutilles. Vous pouvez même lui céder de l’or dentaire si vous en avez.

 

Une bonne adresse au cœur de Nice

 

La bijouterie Affaires d’Or se trouve en plein cœur de Nice, à proximité de la place Masséna. Elle est spécialisée dans l’achat d’or depuis plusieurs années et vous propose le plus haut cours du marché. Vous pouvez donc lui confier vos pendentifs, vos bagues, vos bracelets, vos gourmettes, vos montres, vos colliers ou vos chaînes en or en toute sérénité. Car ce spécialiste accepte d’acheter les bijoux en or de 9 à 24 carats. Et pour vous aider, il vous propose de les estimer gratuitement afin de vous permettre d’avoir une idée de la valeur de vos biens.

 

Une démarche professionnelle

 

Lorsque vous franchissez le seuil de la bijouterie Affaires d’Or à Nice, vous savez immédiatement que vous êtes face à un professionnel. En effet, lorsqu’il achète des bijoux en or, il respecte un processus bien détermine. Dans un premier temps, il pèse vos bijoux puis il fait leur estimation. Ensuite, il vous transmet un devis que vous êtes libre d’accepter ou non. Dans l’affirmative, la transaction peut alors se dérouler. Il convient de souligner que depuis le 1er août 2011, le paiement en espèces est formellement interdit. Cela signifie que vous allez être payé par chèque si vous vendez votre or chez Affaires d’Or.

 

En effet, la législation en matière de vente d’or s’est considérablement renforcée depuis l’adoption de la loi Hamon en 2014. Ainsi, l’acheteur est obligé de vous remettre un contrat de prévente afin de mieux vous informer. Ce document indique précisément le poids et le titrage du bijou, le cours officiel ainsi que le prix de vente détaillé avec les taxes et les frais. En plus, vous disposez d’un délai de rétractation de 48 heures. Cela vous permet de récupérer votre bijou en or sans payer de pénalité. Vous devez simplement reverser le prix de votre bien au négociant professionnel.