annonce légale
Comment publier une annonce légale en ligne ?
avril 29, 2020

Trois étapes importantes pour publier une annonce légale

Le choix du formulaire de publication

Êtes-vous sur le point de publier une annonce légale ? Ce n’est pas la peine de stresser, même si vous êtes à votre première annonce légale. Tout ce dont vous avez besoin, c’est contacter un professionnel dans le domaine, vous pouvez donc vous adresser à un site de publication d’annonces légales et faire le choix d’un formulaire parmi ceux qui sont proposés. Ce dernier est un modèle que vous aurez tout simplement à remplir. Son choix dépend du type d’annonce légale que vous souhaitez faire. Ainsi, pour une parution, vous comprendrez que le modèle pour une annonce légale de création d’une SCI sera nécessairement différent de celui de création d’une SARL. Vous pourrez aussi prendre le temps de visiter toutes les annonces légales publiées sur le site, afin de vous en inspirer pour une meilleure rédaction de la vôtre. Il existe des milliers de formulaires que vous pourrez trouver sur les sites de publication, à vous de faire le bon choix.

Le remplissage du formulaire

Une fois que vous avez fait votre choix, la prochaine étape est de remplir le formulaire. D’entrée, il est important de savoir qu’il existe des mentions légales qu’il faudra remplir et des mentions complémentaires. Pour chaque type d’annonce, vous devez vous assurer de porter une attention particulière sur les mentions légales. Aussi, devez-vous savoir qu’il faut éviter les erreurs et les fautes dans votre annonce. Pour vous assurer de bien remplir votre formulaire, il vous suffit de lire celles qui ont été déjà publiées, afin que vous ayez une bonne inspiration. De plus, vous pouvez avoir toutes les informations récoltées juste à côté et remplir le fichier en ligne. Il existe des modèles synthétisés en ligne grâce auxquels vous pouvez écrire le strict minimum, éviter les fautes et être succinct dans ce que vous dites dans la publication de vos annonces légales.

Prévisualisation et publication dans le JAL

Une fois que le modèle de publication est rempli, vous pourrez le prévisualiser afin de corriger les fautes s’il y en a. Après cela, le conseiller du site d’annonces légales fait la publication en ligne et vous recevrez une attestation dans votre boîte électronique. Quelques minutes ensuite, la publication est faite dans le journal officiel de votre choix dans le département. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez être certain que l’annonce est légalement publiée. Vous recevrez une attestation dans votre courrier postal qui est souvent la copie de la page de la publication dans le journal officiel. C’est ce document que vous pourrez utiliser pour faire valoir ce que de droit dans toutes vos démarches administratives. La parution d’une annonce légale est soumise à des tarifications et donc vous devez vérifier les prix et demander un devis s’il le faut, afin de savoir combien vous dépenserez pour votre publication. La démarche est tellement simple et le résultat efficace. Publier une annonce légale, c’est bien commencer son activité sur le marché.