chariot de femme de chambre
Où acheter un chariot de femme de chambre ?
janvier 4, 2022
Pourquoi opter pour des objets publicitaires ?
février 8, 2022

Comment choisir sa cave à vin à Paris ?

Comment choisir sa cave à vin à Paris ?

Comment choisir sa cave à vin à Paris ?

Deux options se présentent à un amateur de vin quand il souhaite stocker convenablement ses bouteilles. Il a le choix entre investir dans une cave privée ou la location de cave à vin privative.

Trouver sa cave à vin sur Paris

Le vin est l’alcool préféré des Français. Il se place devant la bière ainsi que les autres liqueurs. Cependant, le vin a besoin de temps pour dévoiler sa véritable saveur. L’arôme augmente au fur et à mesure que le temps passe. Cette période est le temps de maturation. Les bouteilles ont besoin d’être stockées dans un environnement dédié pour assurer leur maturation. Autrement, elles risquent de perdre leurs qualités si elles sont placées sur une simple étagère ou dans un frigo. La plupart du temps, le stockage se fait dans une cave à vin. Elle remplit tous les critères importants pour mettre les bouteilles  à l’abri pendant une longue période. Pour ceux qui n’ont pas de cave à vin dans la capitale, la location est une bonne option. Voici quelques astuces pour dénicher une bonne location de cave à vin à Paris. D’abord, il convient de choisir un endroit proche de son domicile. Cela évite les déplacements importants pour visiter sa collection. En outre, il faut se renseigner sur le tarif. Une comparaison d’offres est de rigueur pour économiser sur les frais de stockage. La capacité de stockage de la cave à vin est aussi importante, surtout pour les particuliers qui ont une grande collection. Enfin, il faut se renseigner sur l’assurance proposée.

Comment choisir une cave à louer ?

La boisson alcoolique est capricieuse, surtout les grands crus. Il est obligatoire de remplir quelques conditions pour garantir son vieillissement. Cela commence par l’obscurité puisque les bouteilles n’aiment pas la lumière. Il de rigueur que la cave à vin soit sombre pour ne pas altérer la formule de la liqueur. Ensuite, le lieu de conservation doit être à l’abri des vibrations. La composition chimique rend aussi cet élément sensible, d’où la nécessité d’un repos total. D’ailleurs, il faudra limiter les déplacements de la bouteille une fois que le processus de vieillissement est en cours. La température idéale pour le nectar se situe entre 10 et 14°C. Il est impératif que cette température soit constante dans la pièce. Parmi les autres conditions à remplir, il y a :

  • Le taux d’humidité entre 55 à 80 %
  • La pureté de l’air
  • L’absence de poussière

La cave à vin high-tech

Toutes les conditions sont obtenues naturellement avec une cave à vin traditionnelle. Cependant, certains fabricants commercialisent des caves à vin électrique. L’équipement se présente sous forme d’un mobilier et reproduit les conditions de stockage grâce à diverses options. La luminosité, la température et le taux en humidité sont paramétrables via un système de contrôle. Malheureusement, le prix de la cave à vin électrique n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi les amateurs de vin privilégient la location de cave la plupart du temps.