bon avocat
Guide pratique pour trouver un bon avocat
décembre 14, 2021
cabinet comptable à Sophia-Antipolis
Pourquoi se rendre dans un cabinet comptable à Sophia-Antipolis ?
décembre 20, 2021

Comment choisir un yacht ?

Choisir un yacht

Le marché du yacht en France a connu une croissance de près de 10% en 2020, ce qui a conduit a un chiffre d’affaires d’environ 236,5 millions d’euros. Dans ce secteur dynamique, l’achat ou la location d’un yacht requiert beaucoup de prudence. En France, il a été dénombré en 2017, plus de 120 entreprises certifiées dans la production de bateaux de plaisance. Il en existe différents types en fonction du besoin ou de l’usage que vous souhaitez en faire. Alors quelles sont les étapes à suivre pour s’offrir un yacht de qualité ? Vous trouverez les réponses à cette question dans les lignes qui vont suivre.

Définir votre usage

Avant de procéder à l’achat ou à la location d’un yacht, vous devez avoir une idée claire des raisons qui suscite votre choix. Vous devez ainsi connaitre l’usage que vous comptez en faire, car dans le cadre d’un yacht, le design seul ne suffit pas. À cet effet, vous pouvez acheter votre yacht chez des concessionnaires comme blue water. Ces professionnels pourront mieux vous guider dans votre choix.

Ainsi, ils vous aideront à faire un meilleur choix de yacht selon ce qu’il s’agisse d’un achat pour des croisières, des courses, des vacances ou comme résidence secondaire. Tous ces aspects comptent afin de pouvoir choisir un bateau qui convient. Par exemple, si vous souhaitez acheter un yacht juste pour les vacances, il est opportun pour vous d’opter pour une location que si vous souhaitez l’avoir en seconde résidence.

Comparer les propositions

Vous avez le choix entre plusieurs propositions lorsque vous souhaitez effectuer un achat ou une location de yacht. Ainsi, vous pouvez opter pour le leasing qui vous permet de faire une location suivie d’un achat. Dans ce cas, vous allez profiter d’un bateau de plaisance et vous pourrez payer par échelonnement. Vous pouvez également payer en espèces si vous le souhaitez ou juste faire une location. De plus, vous avez des yachts neufs et d’autres d’occasion. En fonction de votre budget, vous pourrez faire votre choix.

Il vous revient donc de d’analyser les avantages et les inconvénients de chaque possibilité. Vous devez savoir ce qui est bénéfique pour vous au moment précis de l’achat ou de la location. Tout doit être calculé, car il ne s’agit pas d’une simple paire de tennis à acheter, mais d’un yacht et il doit être à la hauteur de vos exigences.

Contrôler les points clés

Avant d’aller sur le lieu d’achat de votre yacht, vous devez établir une liste de choses clés à vérifier avant l’achat et cela est valable également pour une location. En effet, quand il s’agit d’une location, vous faites juste l’inventaire des choses qui sont à l’intérieur du yacht. Pour l’achat, la vérification se fait plus quand c’est un bateau d’occasion, mais ce n’est pas interdit de le faire pour un bateau neuf. Ainsi, vous devez vérifier :

  • la coque (elle ne doit pas être fissurée et doit être impeccable) ;
  • le moteur, la batterie (soyez accompagné par un spécialiste) ;
  • l’espace à bord ;
  • le confort et les capacités de réservoir.
EMI
EMI