La vente avec option de rachat avec Immosafe : que savoir ?

Quel est le crédit le plus rapide à obtenir ?
novembre 23, 2020
Comment choisir des gants de boxe anglaise de qualité ?
décembre 26, 2020

La vente avec option de rachat avec Immosafe : que savoir ?

L’étude de dossier et recherche d’un investisseur

La vente à réméré est un produit financier adapté à tous les propriétaires qui se trouvent dans l’incapacité de trouver des financements auprès des banques et des institutions financières. Pour cela, ils doivent faire recours à la vente avec option de rachat en utilisant les services du courtier Immosafe. Une fois que vous faites appel à ce courtier, il commence par une étude de votre dossier en considérant votre profil. Une valorisation immobilière est effectuée afin de connaître le coût de vente de votre bien. Les besoins de trésorerie du client doivent être compris entre 60 et 70% de la valeur vénale de la propriété. L’étude de dossier est réalisée gratuitement sur le site du courtier, ce qui déterminera l’éligibilité du client au réméré ou non. Pour savoir qu’est ce que la vente à réméré avec immosafe, il faut tout simplement se rapprocher du courtier et vous aurez toutes les autres informations.

Régularisation des finances du client

Une fois que l’étude est réalisée, Immosafe se charge de trouver des investisseurs sur une durée de 48 heures maximum. Cela permet au vendeur de trouver la trésorerie dont il a besoin à temps pour répondre à ses activités. Le contrat de réméré se signe en présence du notaire qui s’assure d’insérer une clause de rachat de la propriété dans le contrat à signer. La somme investie par les investisseurs est déposée sur le compte du notaire qui se charge de les verser aux créanciers du client. Une partie est remise au client pour lui permettre d’assainir ses finances. Pendant la période de réméré qui dure 5 ans, l’ancien propriétaire a aussi la possibilité de vivre dans le bien sous peine de payer des pénalités mensuelles au nouvel acquérant.

Conclusion du réméré par rachat du bien

La vente avec option de rachat ne peut être clôturée que lorsque le client rachète son bien après avoir payé tous les frais, c’est-à-dire les honoraires du notaire, les frais du courtier et tous les bénéfices des investisseurs. Pendant la période réméré, une fois que les finances du client sont régularisées et que ses dettes sont payées, il a la possibilité de contracter de nouveaux crédits sur le marché. Avec l’aide d’Immosafe, il peut contracter un prêt qui convient à son profil pour payer ses dus. Il envoie la somme totale qu’il doit payer à toutes les parties prenantes au notaire. C’est ce dernier qui se charge de les envoyer à qui de droit. Une fois que ces démarches sont terminées, un autre document est signé au niveau du notaire notifiant la fin du réméré. C’est ainsi que pour savoir qu’est ce que la vente à réméré avec immosafe et profiter de tous ses avantages, il est nécessaire de consulter le courtier pour obtenir des conseils.