L’huissier de justice Nice à votre service
août 27, 2020

Comment choisir un représentant fiscal à Bordeaux ?

un représentant fiscal à Bordeaux

un représentant fiscal à Bordeaux

Le groupe GPB ACCREDITE

GPB ACCREDITE est un cabinet qui accompagne les particuliers et les professionnels. Les activités de l’entreprise tournent autour des réglementations fiscales.

Le choix d’un représentant fiscal

L’entreprise GPB ACCREDITE intervient dans les transactions immobilières qui concernent les non-résidents sur le territoire français. Le cabinet propose en effet le service de représentant fiscal à Bordeaux. Mais comment reconnaitre un bon représentant fiscal ? D’abord, le professionnel possède une grande expérience dans le domaine. La représentation fiscale est en effet un secteur très complexe. La législation concernant le sujet évolue par ailleurs au fil du temps. L’expérience est donc un critère pour reconnaitre un bon représentant fiscal. Ensuite, il faut s’intéresser à sa zone d’intervention.Chaque région possède un ou plusieurs cabinets de représentant fiscal. De ce fait, il est préférable de contacter un professionnel où a lieu la transaction immobilière. Cela fait gagner du temps afin de recevoir une solution. La qualité du service doit aussi être prise en compte lors du choix du spécialiste.

L’entreprise GPB ACCREDITE mise sur une prestation de proximité pour répondre aux attentes de sa clientèle. La solution apportée est donc du sur-mesure. Afin, le dernier critère concerne le tarif. Le prix du service sera toujours indiqué avant chaque mission. Toutefois, il ne faut pas lésiner sur le budget pour obtenir un bon représentant fiscal. Néanmoins, une comparaison des offres disponibles sur le marché s’impose pour trouver une formule de choix, mais abordable.

Qu’est-ce qu’une transaction immobilière ?

La transaction immobilière désigne tout simplement une vente de propriété. Pour les non-résidents français, ils ont l’obligation de mandater un représentant fiscal accrédité lors d’une vente. Le spécialiste a pour mission de garantir le bon déroulement de la transaction. Effectivement, le respect de toutes les réglementations en vigueur est indispensable pour que la transaction soit légale. La présence d’un représentant fiscal homologué veille surtout au calcul de la plus-value imposable. En revanche, l’obligation d’être représentée n’est pas valide lorsque le montant du bien est inférieur à 150 000 euros. L’obligation est aussi invalide sur les propriétés détenues plus de 30 ans. Par contre, une transaction immobilière entre particuliers français ne requiert aucune désignation.

La vente immobilière peut se faire auprès d’une agence immobilière ou via une plateforme de vente en ligne. Plusieurs causes peuvent motiver un propriétaire à céder son bien. La cession peut résulter d’un projet nécessitant un fonds important. Le propriétaire peut aussi utiliser l’argent obtenu à partir de la vente pour rembourser une dette bancaire. Dans tous les cas, la présence d’un notaire demeure indispensable au moment de finaliser le contrat. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à contacter un comptable afin de bien gérer ses finances après la vente.