paille biodégradable
Les pailles biodégradables : la solution eco-friendly pour la restauration
juillet 6, 2023
location enceintes climatiques
Est-ce une bonne option de louer une enceinte climatique ?
juillet 12, 2023

Choix d’un climatiseur : les meilleurs conseils

installation climatiseur

Le processus de sélection d’un climatiseur pour votre maison n’est pas une tâche facile. Mais avec ces étapes, vous pouvez avoir une idée plus précise de l’équipement dont vous avez besoin.

Définir le modèle

Après avoir défini les problèmes les plus techniques, vous devez choisir quel modèle acheter. ENDF, expert dans les systèmes de climatisations, propose de nombreux climatiseurs. ENDF collabore avec de nombreux constructeurs de climatiseurs comme Mitsubishi, Toshiba, Daikin, Airwell, etc. Une équipe expérimentée d’ENDF se charge aussi d’installer votre climatiseur suivant les normes. Pour plus de détails, visitez son site https://www.endf-climatisation.fr/.

Climatisation Split ou MultiSplit

La climatisation split est plus moderne, sophistiquée et silencieuse que le modèle à fenêtre. Composé de deux unités, une interne et une externe, il nécessite une petite réforme pour le passage de son tuyau, mais il peut être installé dans n’importe quel environnement.

Climatiseur de fenêtre

Le climatiseur de fenêtre est moins cher et plus compact, puisque son compresseur et d’autres composants sont dans la même unité. Il n’a pas besoin de réformes majeures pour son installation, juste une niche dans le mur avec accès à l’extérieur de la maison. Son seul inconvénient est qu’il produit un peu plus de bruit.

Climatisation Inverter

Le climatiseur Inverter offre plus de confort, puisque son système le fait fonctionner en permanence offrant un confort thermique inégalé, ils ne s’éteignent et ne s’allument pas comme les conventionnels jusqu’à ce que la température idéale soit atteinte, cela économise de l’énergie, compensant le coût initial. Un autre avantage de ce modèle de climatisation est qu’il est plus durable que les autres, puisque le gaz qu’il utilise est le R410a, plus respectueux de la planète.

Climatisation portative

L’air de type portable a les facilités de portabilité, une installation facile et aucun besoin de rénovation ou de modification de la structure de la maison. Il fonctionne bien dans des pièces jusqu’à 20 m2 et doit être placé près d’une fenêtre. Le problème de ce modèle est sa taille et sa forte consommation d’énergie.

Climatisation froid et chaud

Ce modèle est idéal pour ceux qui vivent dans des régions où les fluctuations de température sont fréquentes, après tout, la climatisation chaude et froide refroidit non seulement, mais a également pour fonction de chauffer l’environnement dans lequel elle a été installée.

Prioriser les avantages de l’appareil et non le prix

Nous savons que le prix est un facteur déterminant lors de tout achat, mais lorsque nous parlons d’un appareil qui vous accompagnera pendant de nombreuses années, nous devons tenir compte d’autres facteurs. Quant au climatiseur, il convient de se concentrer sur toutes ses fonctions, ainsi que d’abaisser ou d’augmenter la température dont dispose l’appareil. Cela va de la purification de l’air à la réduction de l’humidité.

Il existe même des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent vous aider à choisir le bon climatiseur. Les différentes fonctions que l’on peut trouver sont :

  • Minuterie : responsable de la régulation du temps de fonctionnement de la climatisation.
  • Fonction sommeil : régule automatiquement la température pendant la nuit.
  • Technologie Inverter : Responsable de générer jusqu’à 60 % d’économies.

Recommandations supplémentaires

Il est important de choisir le bon équipement pour l’espace. Un climatiseur de faible capacité ne pourra pas fonctionner comme prévu. En revanche, opter pour un appareil plus puissant que nécessaire influencera l’efficacité. L’entretien périodique est indispensable pour un bon fonctionnement, notamment en climatisation fixe. Celui-ci doit être fourni par un professionnel.

Dans le cas des options fixes, un soin particulier doit également être apporté aux filtres et à leur nettoyage respectif, afin de garantir la qualité de l’air. Cette procédure doit être effectuée par le technicien de maintenance. Les températures très basses ou très élevées sont à éviter, car elles sont plus chères en termes de consommation.

Il vaut également la peine d’investir dans des modèles qui permettent de plus grandes économies d’énergie, après tout, il est inutile d’acheter un produit moins cher qui laissera votre facture d’électricité élevée.